Les Hommes

Château Vieux Maillet

Griet Laviale Van Malderen


D’origine belge, flamande, Griet Van Malderen, après une carrière de gérante de la filiale française du groupe familial, spécialisé dans la production de produits d’hygiène, a souhaité avec son époux investir dans ce vignoble pomerolais, à l’instar de bien d’autres femmes dans cette appellation. Son goût va vers un vin dans lequel les arômes se révèlent en toute priorité. Avec un volume en bouche aussi.

Hervé Laviale


Venu du journalisme dans la Presse Parisienne, auto-didacte dans le vin, il est le gérant de la propriété. Attaché à la meilleure qualité des vins de Vieux Maillet, il est chargé de gérer les équipes, la communication et la commercialisation des vins de Vieux Maillet. Son goût va d’abord vers une expression parfaitement pure du vin, sur le fruit le plus éclatant, doublée d’une structure qui rend le vin appréciable avec de la garde.

Château Vieux Maille
Château Vieux Maillet

Olivier Chenard


Directeur d’exploitation, titulaire d’un BTS, d’une licence de l’ENITA de Bordeaux, et d’un mastère en management d’exploitation viticole, Olivier Chenard – fan de Surf comme de Kite Surf – se partage entre Vieux Maillet et Lussac à la vinification et l’élevage des vins. Il est l’interlocuteur local des courtiers, négociants, importateurs. Son savoir faire et sa rigueur sont reconnus et appréciés.

Anthony Appollot


Un Saint-Emilionnais pur jus qui a débuté ouvrier agricole ! Consultant depuis 2011 du Château Vieux Maillet, Anthony Appollot apporte de par son expérience tout l’accompagnement technique auprès de nos équipes Vigne, ainsi que de son conseil en application phytosanitaire, l’expertise en proxy-détection. Il consulte sur Bordeaux comme en Irouléguy, dans le cognaçais, ainsi qu’au Portugal, en Espagne, en Hongrie, aux Etats-Unis et en Chine.

Château Vieux Maille
Château Vieux Maillet

Bruno Lacoste


Originaire de Dax, une ville d’eau comme il plaisante à le souligner, Bruno Lacoste, après une licence de Biologie Générale et Sciences de la Terre à Bordeaux, a marché dans les pas de Michel Rolland, au Bon Pasteur, propriété voisine de Vieux Maillet. Puis de retour d’Argentine, il s’est lancé à son tour en conseil indépendant. Aujourd’hui au profit d’une trentaine de domaines, en bordelais et en Espagne. Il est consultant depuis le millésime 2018 à Vieux Maillet.